dimanche 29 mai 2016

Six ans déjà, Harlan Coben


Harlan Coben ~ Six years ~ Pocket ~ mars 2015 ~ 348 pages


Résumé : 


Il y a six ans, Jake est tombé fou amoureux de Nathalie, et cet amour est encore présent malgré que Nathalie se soit mariée et qu'elle lui ait explicitement demandé de la laisser tranquille. Pourtant, au vue des événement avenir Jake ne peu plus tenir sa promesse, car Nathalie pourrait être en danger. 







"Quand nous étions ensemble chaque petite chose avait un sens. Chaque geste un plaisir."



Mon avis :


Au début, j'étais pas vraiment décidée à oui ou non lire ce livre vous voyez il traînait sur une étagère depuis quelques temps, il prenait littéralement la poussière. Bref, et donc en regardant une vidéo il y a quelque jour, on a fait pas mal d'éloge sur cet auteur et donc je me suis laissé tenter oui je suis influençable.
 
Déjà, commençons par l'aspect visuel - fait avant la lecture du livre. La couverture sombre peut montrer l'aspect sombre de l'histoire, tout comme le voile de la marié à moitié relevé peut représenter le secret, vu qu'on ne voit pas son visage, ce secret pourrait être du genre "qui est-elle vraiment". Donc avec cette couverture, on s'attend plus ou moins à une histoire sombre ou le personnage lié à la trame principale serait cette femme.

Alors, le style de l'auteur est très agréable, très simple à lire et assez facile d'accès. Au début, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus morne et quelque peu ennuyant, mais au final c'est un récit assez dynamique et haut en couleur.

Personnellement, j'étais tellement prise par le reste de l'histoire que je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages, c'est souvent le cas pour moi dans ce genre de livre. Jake est un personnage assez ironique - j'ai bien aimé ce côté là -  c'est aussi un personnage très déterminé, motivé, bon c'est légèrement un "forceur" ce gars. Pourtant, il reste un personnage assez touchant, il a le cœur brisé, et quelque part on peut comprendre cette envie de ne pas abandonner.

Au début, pour rien cacher, j'ai cru que l'histoire allait être vraiment être tournée rien que vers l'amour qu'il porte à Nathalie, et pourtant dès le premier chapitre, il y a quelque chose qui cloche dans la tournure des événements et qu'il y a donc bien plus que cela dans l'histoire, il y a quelque chose caché si l'on veut.

On a cet aspect de secret ou personne ne veut rien dire par rapport à Nathalie, c'est assez frustrant, on se demande vraiment, pourquoi personne ne veut rien dire. Tout cet aspect secret, m'a fait légèrement fait penser à Wayward Pines - série + livre, pas lu. 

Depuis le début, nous sommes dans une sorte de cocon préservateur ou au final on ne connait pas grand chose de la situation de Nathalie, il faut vraiment attendre les derniers chapitres pour vraiment que l'ambiance s'accélère et qu'on sache vraiment tout du fin mot de l'histoire. Même si l'on peut émettre quelques hypothèses, certaines choses restent inexpliquées jusqu'à ce dénouement.

En bref, je n'ai pas du tout été déçue par cette première lecture de cet auteur. C'est un livre que je conseillerais pour ceux qui aime le suspens.

Note : ♥♥♥♥♡ 







1 commentaire:

  1. Harlan Coben est un auteur que j'apprécie beaucoup, j'ai lu pas mal de ses livres, mais j'ai recemment trouvé qu'il avait du mal à se renouveler... Mais je me laisserais bien tenter par celui ci ;)

    RépondreSupprimer